Comment l'IA a libéré Yohei Nakajima pour un investissement plus important

Rédigé le 23/02/2023
Dan Shipper - every.to


Yohei Nakajima, un investisseur en capital-risque qui gère son propre fonds, a développé des robots d'IA pour l'aider dans son travail quotidien. En automatisant les tâches répétitives, ces robots permettent à Yohei de passer moins de temps sur les tâches banales et plus sur celles pour lesquelles il est particulièrement doué : la recherche d'affaires et les décisions d'investissement.

Son premier robot répond aux questions courantes des fondateurs, un autre résume chaque interaction par courriel et un autre encore rédige une note d'investissement à partir du site web d'une startup.

Yohei a également construit un robot qui résume les courriels de l'école de ses enfants. Ses projets démontrent le potentiel de l'IA pour permettre aux individus d'avoir un impact plus important que jamais.

Yohei pense qu'en libérant du temps, l'IA peut permettre aux investisseurs en capital-risque de mieux faire leur travail. Bien qu'il s'agisse encore de prototypes, les robots de Yohei lui ont déjà permis d'augmenter considérablement la quantité de travail qu'il est en mesure d'accomplir.