- Sous COVID, les enfants se sont vraiment effondrés en mathématiques.
- Un maigre 26% des élèves de huitième année étaient compétents, contre 34% en 2019
- Qu'est-ce qui a causé de si terribles déclins en mathématiques ?
- COVID a présenté de nombreux autres chocs aux systèmes des enfants, notamment l'anxiété et le traumatisme liés au fait que des membres de la famille et de la communauté tombent gravement malades ou meurent
- Les parents qui sont anxieux à propos des mathématiques - et se considèrent comme mauvais à ce sujet - transmettent l'anxiété à leurs enfants, comme l'a révélé cette recherche, s'ils interagissent avec les devoirs de mathématiques de leurs enfants.
Les élèves qui ont dit avoir de la difficulté à faire leurs devoirs de maths sont passés de 68% (en 2017) à 79% (en 2019).
Malheureusement, il y a eu un nombre croissant d'enfants qui se sont sentis si anxieux qu'ils ont commencé à avoir des attaques de panique et d'autres problèmes psychologiques graves.
« L'anxiété est un phénomène normal chez les enfants et les adolescents », a déclaré le Dr. Kenneth A. Dodge, professeur émérite au Département de psychologie du Département du développement social et comportemental au Collège national pour l’étude et la pratique de la violence des États-Unis. « Mais lorsque cette anxiété commence à affecter leur capacité à fonctionner dans tous les aspects de leur vie, elle devient un problème sérieux ».
Selon la recherche, l'anxiété est devenue un problème sérieux pour 45% des élèves de 8e année en 2016-2017 et 47% des élèves de 9e année en 2017-2018.
La recherche a révélé que la plupart des parents font délibérément des choses qui augmentent le stress et l'anxiété chez leurs enfants :
Les résultats montrent que les parents qui ont une attitude positive et encourageante concernant les devoirs de mathématiques de leurs enfants tendent à avoir moins d'enfants anxieux. En raison du fait que les parents ont une influence importante sur le stress et l'anxiété chez les jeunes, ils doivent être conscients des actions qu’ils peuvent prendre pour amener ces chiffres à diminuer.